La piétonnisation de la rue

DEPUIS LE 10 OCTOBRE 2011,

LA RUE DES TEINTURIERS EST DEVENUE

OFFICIELLEMENT PIETONNE

Un dossier qui nous tenait à coeur : obtenir de la mairie la piétonnisation "définitive" de la rue des Teinturiers !
Après les manifestations de 2010, où vous êtes venus nombreux, et la pétition que vous avez été également très nombreux à signer, le conseil d’administration de l’assoc avait décidé d’attendre la fin des travaux de la place Pie pour relancer le dossier auprès de la mairie.

En juin 2011, après la fin de ces travaux, une lettre au maire a été écrite par la présidente.

Une réponse est arrivée en août ; il y est question de nous "informer" des projets, mais pas de nous "consulter" sur ces projets, ce que nous regrettons vivement. Affaire à suivre donc...

Et enfin :

Avignon, le 13 septembre 2011

Madame la Présidente,

Je fais suite au courrier que vous a adressé mon collègue François LELEU le 26 juillet 2011 concernant la borne de la rue des Teinturiers. Vous demandiez que cet équipement soit en position haute toute la journée et non seulement l’après-midi comme c’est le cas actuellement.

Comme vous le savez, le maintien en position basse le matin avait été décidé pour faciliter l’accès aux Halles pendant le temps du chantier de la place Pie.

Il avait été convenu avec le président de l’Association des Commerçants des Halles, qu’à l’issue de ce chantier, la borne serait mise en position haute de façon permanente.

Je viens de lui renouveler cette décision ce jour par courrier et je vous informe que le nouveau dispositif sera en vigueur à compter du 10 octobre.

Je vous précise simplement que, le matin, la borne pourra être activée via un bouton poussoir comme pour l’ensemble des bornes des zones piétonnes.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma parfaite considération.

 

Marie-Françoise ROZENBLIT
Maire Adjoint

_______________

La Provence le 10 octobre 2011 :

pietonnisation-la-provence-10102011.pdf pietonnisation-la-provence-10102011.pdf

FacebookFacebook - DiggDigg - Yahoo BuzzYahoo Buzz - DeliciousDelicious - StumbleUponStumbleUpon